Nous avons notre réunion, annuelle avec le commandement des pompiers de Ludwigshafen qui connait et aide S.P.R.E. depuis plusieurs années.

En effet, courant décembre 2016 le colonel F. BOHM, nous a fait savoir que des tenues de protection individuelle devaient être changées et que de ce fait elles étaient disponibles. Leur propriété de protection des sauveteurs est encore intacte, mais et c'est ainsi dans toutes les compagnies des soldats du feu, en France comme en Allemagne ou ailleurs, une certaine date de ne doit pas être dépassée. Peu importe l'utilisation des ces vêtements et surtout en fin d'année il est obligatoire d'utiliser tous les budgets.

Sur place, avec Udo nous avons fait un inventaire exhaustif du don en très bon état. Puis nous avons photographié les vestes et les pantalons. Celles-ci avec un courrier explicatif ont été adressées à 3 mairies (dotées d'engins de lutte contre les incendies) en Roumanie. Il faut que je précise que dans tous les cas je ne prends jamais la décision unilatérale d'une donation.

Les réponses ne se sont pas faites attendre. Elles sont toutes positives. Il est évident que par rapport à ce que les pompiers volontaires roumains portent actuellement le contraire d'une acceptation aurait été étonnante et incompréhensive.

En avril prochain (nouveau voyage humanitaire), nous nous arrêterons dans cette caserne rhénane pour charger tous les cartons d'habits et les acheminer vers leurs futurs propriétaires qui sont très heureux de ce cadeau..! Une soixantaine de soldats du feu en seront pourvus.