__A l'invitation de la hiérarchie des Pompiers de la ville de Ludwigshafen, nous nous sommes rendus dans cette ville le 24 févier afin de présenter les actions de notre association.

__Bien sûr le principal objectif de cette conférence, à laquelle participaient entre autre, le Commandant Frank BÖHM (commandant de l'unité) le psychologue et pompier volontaire Martin CIERJACKS, le commissaire de Police Uwe WEIL, était de signaler le travail en ce qui concerne les différentes donations de véhicules de lutte contre les incendies, mais aussi les différents matériels de secours et les vêtements de sécurité offerts aux 7 mairies bénéficiaires en Roumanie.

__L'auditoire était très attentif à notre exposé caritatif et aussi très étonné lorsque nous avons ouvert le site internet de l'association afin de visualiser le texte et les images. Je dois dire qu'à cette découverte l'étonnement a été fortement ressenti du côté de nos amis et le mot "Respect" a été prononcé comme pour rendre hommage à nos efforts. C'est vrai qu'il est toujours mieux de voir les "paroles" et la traçabilité des biens. Sans ce témoignage visuel l'imagination se situe à des années lumières de la réalité du terrain.

__Il faut préciser que souvent cette caserne a été pour nous un lieu d'hébergement lors de nos déplacements grâce à la gentillesse de Manfred BERNHARDT, oublié plus haut et qui connaissait nos implications avec le S.D.I.S.S. 56 et notamment Lorient avec laquelle cette corporation est jumelée.

__Il faut aussi indiquer que le Commandant BOHME est nouveau à ce poste de responsabilité et qu'il est très favorable à l'idée de continuer à aider leurs collègues roumains.

__En effet il serait disposé à nous donner d'autres matériels de secours pour compléter ceux déjà parvenus dans le Maramures. J'ai alors pensé et proposé d'établir des liens professionnels entre eux. Cette possibilité représenterait peut-être un problème administratif pour sa mise en fonctionnement du côté allemand , mais en revanche il serait beaucoup plus facile de développer le rapprochement entre pompiers volontaires. Cette éventualité est alors retenue et il me reste désormais à la soumettre aux maires roumains.

__Avant de nous séparer le Commandant F. BÖHM, nous avons fait visiter le casernement, en insistant sur le fait qu'il peut, selon ses possibilités, s'engager à nous épauler dans nos objectifs et espèrent que tout cela aboutira. Ce que nous souhaitons également.